Sommaire
Cornes de gazelle : recette traditionnelle
4
personnes30
minutes12
minutesRectte traditionnelle des délicieuses cornes de gazelle délicatement parfumées à la fleur d’oranger
Pour concocter la recette traditionnelle de cornes de gazelle, vous avez besoin :
Ingrédients pour la pate
farine
beurre
sel
eau
- INGRÉDIENTS POUR LA FARCE
amandes en poudre
sucre
sucre glace
cannelle
fleur d’oranger
zeste de citron
Étapes de la recette
- prenez un bol ou un autre récipient assez grand
- verser la fleur d’oranger, l’œuf, le beurre, le sucre glace, la farine et l’eau
- mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte souple
Attention, il ne faut pas pétrir la pâte pour fabriquer des cornes de gazelle - une fois que la pâte est prête, recouvrez-la d’un film protecteur pendant 1 heure ou d’un linge humide
- préchauffer le four à 180°C
- entre temps, prenez un autre récipient
- y mélanger la poudre d’amande, les épices, les sucres et le zeste
- reprenez la première pâte afin d’en faire des cercles.
Vous pouvez utiliser un verre ou un emporte-pièce - après, veillez à y déposer la farce avant de fermer vos cornes de gazelle
- à la fin, enfournez pendant 10 à 12 mn
- avant de servir, procédez au glaçage. Cela consiste à faire frémir pendant 10 mn dans une casserole un demi-bâton de cannelle, du sucre et de l’eau. Une fois que c’est prêt, retirez du feu en y ajoutant la fleur d’orange et le jus de citron. Laissez refroidir avant d’y plonger les cornes de gazelle et de saupoudrer un peu de sucre glace et servir. Pour que les cornes de gazelle soient bien enrobées de sucre glace, vous pouvez les mettre dans le sachet de sucre glace et les secouer.
Vidéo de la recette
Notes
- Afin de rendre les cornes de gazelle encore plus délicieuses, optez pour un enrobage au chocolat. Faites fondre du chocolat au bain-marie ou au micro-ondes avant de le mettre dans un bol ou dans un verre. Puis, plongez la moitié de la corne de gazelle dans le chocolat. Saupoudrez un peu d’amandes concassées et laissez refroidir.
A lire : Top 4 des recettes de glaçage pour apprendre à décorer un gâteau
Lors d’une fête que ce soit d’ordre privé ou professionnel, le dessert est un élément à ne pas négliger. Pour ravir les papilles de vos invités, pourquoi ne pas préparer la corne de gazelle ? Il s’agit d’une pâtisserie d’origine marocaine à la fois fondante et parfumée. Découvrez ci-après comment préparer la recette traditionnelle des cornes de gazelle.
Généralité sur les cornes de gazelle
Pour concocter la recette traditionnelle des cornes de gazelle, vous devez avant tout connaître son histoire. Il s’agit d’un dessert qui vient du Maroc, et qui est aussi connu sous l’appellation de Lakaâb. Les cornes de gazelle sont souvent en accompagnement avec le thé à la menthe.
Les cornes de gazelle sont une recette facile à préparer, avec un temps de cuisson de 12 mn et un temps de préparation de 30 mn. Elles se présentent généralement sous forme de petits croissants.
Des astuces pour rendre les cornes gazelle plus appétissantes
Si vous n’arrivez pas à terminer les cornes de gazelle que vous avez préparées, mettez-les dans une boîte avec un couvercle. En moyenne, vous pouvez les conserver durant quelques semaines, à condition que la boîte soit gardée dans un endroit à température ambiante. En vous servant de sachets de conservation, vous pouvez garder les cornes de gazelle au congélateur pendant 3 mois.
Bref, la préparation de la recette traditionnelle des cornes de gazelle est simple. Vous n’avez qu’à suivre les différentes étapes ci-dessus et bien rassembler les ingrédients dont vous avez besoin. N’oubliez pas non plus d’utiliser le bon matériel pour que cette pâtisserie soit bien appétissante. Sachez que les cornes de gazelle désignent une pâtisserie d’origine marocaine. Cependant, elles peuvent exister en différentes versions selon les préférences et les goûts des cuisiniers.